Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Souvenirs perdus

Enfenia.

Une île coupée de tout depuis des siècles, fermée à toute excursion maritime par la présence terrifiante d’un Leviathan démesuré qui l’entoure toute entière. On dit qu’un jour le Leviathan, à force de prière, libèrera l’île de son isolation. Lorsqu’une jeune fille inconnue est retrouvée inconsciente sur la plage, l’ordre des choses établi depuis des centaines d’années est brisé. Elle ne ressemble en rien aux habitants de l’île, porte des étoffes étranges, et dit avoir oublié jusqu’à son nom…

Sur l’île, chacun a sa place, un rôle qu’il s’est choisi pour le restant de ses jours. Chaque année à la même date, le peuple qui l’habite prie leur Gardien terrible de desserrer son emprise  sur leur monde. Nel, fille du dirigeant de l’île se prépare à suivre les traces de son père, et s’efforce de garder la distance et la présence dont elle aura besoin le jour venu où il lui faudra succéder à son père.

Syon est têtu, beau garçon, beau parleur et convaincu que le culte voué au Leviathan est ridicule et inutile. La bête ne répondra jamais aux prières, il faut s’en débarrasser par la force. Lui croît son père, disparu en mer après avoir tenté d’affronter la bête.

L’inconnue sans nom, déterminée, rêve de résoudre le mystère qui l’entoure et retrouver ses origines.

Trois caractères, trois destins opposés, qui n’ont d’autre choix que de dépasser leur méfiance et de s’unir dans une quête de la vérité, pour une aventure qui les dépasse et les emmène en territoire inconnu…

Un monde fascinant et une écriture emplie de suspense font d’Étrangère un premier tome intéressant pour une trilogie prometteuse.

Souvenirs perdus T1 : étrangère
Samantha Bailly

Syros 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 septembre 2014 par dans Critiques, et est taguée , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :