Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Les Chevaliers de la Chouette

Manille a un rêve : devenir chevalier. Orphelin élevé par les sœurs dans un couvent médiéval, il a pour fidèle compagnon Tilt, robot qu’il a récupéré et rafistolé lui-même.

Des chevaliers ? Et des robots ? Attendez-vous à être surpris, car c’est toute une galerie de personnages tous plus étranges et inattendus qui nous attendent. Un homme-chouette, une étrange malédiction, des machines ou des dinosaures en guise de monture, de la magie, voilà un fameux cocktail pour cette BD fantaisistes et colorée.

L’aventure commence quand le cruel baron du château de Dompierre s’apprête à prendre le pouvoir. Manille, qui vivait tranquillement auprès des soeurs du couvent, intervient au mauvais moment pour les protéger, et s’attire le courroux du tyran.

Les chevaliers de la Chouette, confrérie hétéroclite dont chaque membre est touché par une malédiction, a sa propre quête à mener, et certainement pas le temps de s’occuper des affaires d’un jeune garçon trop téméraire et bien décidé à devenir lui aussi chevalier.

Ben Fiquet nous offre un univers aux couleurs vives, teintes chaudes et formes rondes qui empruntent au manga à la française et au dessin animé. On découvre une histoire très sympathique, qui fait un beau mélange des genres et des époques, avec une narration fluide qui allie aventure et mystère. Une perle.

Les chevaliers de la chouette, tome 1
Ben Fiquet
Glénat, 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 octobre 2014 par dans Critiques, et est taguée , , , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :