Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Happy Project

Happy Project. Pour faire face au vieillissement de la population, le gouvernement a mis en place un programme de rencontre national. Tous les jeunes de 18 ans célibataires y participent. Réunis par groupes de 6, 3 garçois et 3 filles, ils ont un mois pour trouver l’amour et faire leur demande en mariage… ou risquer de faire partie des rejets de la société. Mais attention : les règles du jeu sont strictes, et certains sont prêts à toutes les manipulations pour arriver à leurs fins !

Sôta Miyano, héros de cette histoire, se retrouve un peu perdu dans cette épreuve. Il n’a pas lu les règles officielles, ne sait pas vraiment ce qu’il attend du Happy Pro, et a peur de ne pas avoir les atouts nécessaires pour plaire à qui que ce soit. C’est même son amie d’enfance, Kaede Okuyama, qui doit le réveiller à l’heure le jour du grand départ ! Tous deux sont envoyés dans des groupes différents. Et voilà que dans le groupe de Sôta se trouve Haruka Kamiki, idole nationale et porte parole du Happy Project en personne !

Comme future épouse possible, Sâto Miyano a donc face à lui : une star dont tout le monde connaît la vie mais que personne ne connait vraiment, Kotone Nishikura, un peu farfelue avec laquelle il s’entend rapidement et Sae Kimijima, une jeune fille un peu effacée, qui a peur d’être quelconque.

Très vite, les choses sérieuses commencent. Il faut apprendre à se connaître, et ne pas oublier d’envoyer sa demande en mariage avant qu’un autre le fasse, au risque de perdre sa chance.

Et si tous n’avaient pas la même motivation ? s’il y avait des enjeux dont Sâto Miyano ignore tout… le Happy Project se retrouve bien vite plus compliqué que prévu.

Un manga drôle pour traiter d’un sujet assez grave : les mariages arrangés et la pression sociale qui se cache derrière. Sur fond d’amitié, de manipulation et d’agenda politique caché, voilà un manga à la trame inattendue, pour une série en 4 tomes assez plaisante.

Happy Project
Hirokazu Ochiai
Soleil manga, 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :