Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Susan Hopper

Susan a toujours été une enfant particulière. Unique survivante de l’incendie qui lui a enlevé ses parents, elle attend aujourd’hui LA famille parfaite, la seule et unique capable de l’aimer comme il faut. De sa vie d’avant, elle ne conserve qu’un souvenir. Celui d’un parfum… un parfum qui la guidera jusqu’aux Hopper, et leur manoir écossais digne des plus terrifiantes histoires de fantômes.

Deuxième série du duo Anne Plichota et Cendrine Wolf, Susan Hopper nous entraîne loin des mondes magiques d’Oksa Pollock pour de sombres et meurtriers secrets de famille.

Susan a vécu une expérience traumatisante toute enfant, dont elle garde onze ans après des conséquences. Difficultés à s’attacher aux autres, un esprit calculateur s’il lui faut parvenir à son idéal familiale, et un doute constant de ses actions. Réussir à attirer l’intérêt de la famille parfaite ne sera pas facile, et ce n’est que le début des épreuves qui l’attendent. Car le joli manoir de la famille Hopper pourrait bien se transformer en lieu de tous les cauchemars.

Rêves inquiétants et bien trop réels partagés avec le Eliot, le fils des Hopper, et Alfred, le grand-père excentrique dont on tait l’existence, une poupée dont l’attraction est irrésistible, de vieux fantômes qui espèrent retrouver la vie… La malédiction qui semble suivre Susan n’est pas prête de s’arrêter.

Susan Hopper : Le parfum perdu
Anne Plichota, Cendrine Wolf
XO Editions, 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 décembre 2014 par dans Critiques, et est taguée , , , , , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :