Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Le Mystérieux cercle Benedict

« Tu es un enfant ? Tu possèdes des aptitudes exceptionnelles ? Tu souhaites vivre une expérience unique ? Les épreuves de sélection se dérouleront au 777 avenue de la Libération, Port de Stonetown. »

Un intrigant message publié dans le journal, c’est tout ce qu’il faut pour attirer l’attention de dizaines d’enfants hors du commun. Pour Reynie, c’est une opportunité qu’il ne peut laisser échapper.  Mais les épreuves qui l’attendent sont aussi farfelues qu’elles sont compliquées. Seuls quatre candidats aux talents uniques sont sélectionnés, pour remplir une mission particulière, dont l’enjeu pourrait bien être la liberté de tous…

Mystère, action, amitié et une bonne dose d’humour sont au rendez-vous dans Le Mystérieux Cercle Benedict ! Reynie, Kate, Sticker et Constance partagent un talent hors du commun pour se sortir de situations difficiles, une bonne dose de générosité, et leur statut d’orphelin. Ils ne pourraient pourtant pas être plus différents. Reynie est réfléchit, Kate est aussi agile que débrouillarde, Sticker possède une mémoire phénoménale et Constance… est un cas à part. Quand Mr Benedict réuni les quatre enfants par son recrutement unique en son genre, il espère avoir trouvé les perles rares capables de réussir une mission secrète et hautement périlleuse, que seul des enfants à l’intelligence incroyable et à la débrouillardise exemplaire peuvent accomplir.

Ce premier tome propose une histoire invraisemblable et bien menée, dont les nombreux rebondissements nous entraînent page après page. Le récit fluide et rythmé se dévore avec plaisir. A découvrir ici pour feuilleter les premières pages !!

Et pour plus de plaisir : Le site de la série

Le Mystérieux Cercle Benedict
Trenton Lee Stewart
Bayard jeunesse, 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 décembre 2014 par dans Critiques, et est taguée , , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :