Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Lockwood & Co T1 : L’escalier hurleur

Dans les manoirs d’Angleterre, dans les rues sombres, les jardins ou les salons du monde entiers… à la tombée de la nuit, Ils se manifestent. Esprits, fantômes et poltergeists sont un fléau mortel. Seuls les enfants peuvent les voir et sentir leur présence, et un seul contact peut vous envoyer dans la tombe. Pour les combattre, une seule option : demander l’aide des Chasseurs de Spectres.

Sommes-nous dans un passé proche ou au siècle passé ? peu importe. Une certitude : il y a plusieurs années que le Problème s’est propagé, et toute la société s’est organisée autour de Leur extermination. Agences de chasseurs de fantômes, protections en fer, travail de nuit des plus jeunes, tout est organisé pour la protection de la population et prévenir de la présence des spectres.

Lucy Carlyle débarque à Londres pour débuter une nouvelle vie de chasseuse de Spectres. C’est l’improbable agence Lockwood qui l’engage. Pour tous employés, Anthony Lockwood, excentrique, sûr de lui et mystérieux, Georges Cubbins, bougon, studieux et entêté, et maintenant Lucy.

Face aux grandes agences prospèrent et réputées qui se divisent Londres, la concurrence est rude ; d’autant plus qu’une petite erreur peut être fatale à la réputation de l’entreprise. Et aux vies des employés, bien sûr. Car si certain Fantômes sont partiellement inoffensifs, il en existe de redoutables Types Deux, qui attaquent et déciment par malveillance et désir de vengeance tous ceux qui ont le malheur de les approcher. Sans parler des Types Trois, dont l’existence même n’est pas assurée…

Voilà une nouvelle série fantastique qui vous plongera dans les méandres de l’horreur ! Oubliez toute histoire de gentils fantômes et d’esprits à guider vers l’au-delà. Ceux qui sont revenus ont une revanche à prendre sur les vivants, et ils se manifestent de la plus terrifiante des façons ! Jonathan Stroud maîtrise parfaitement l’épouvante de ses enquêtes pour des scènes imaginaires au réalisme terrifiant. Lucy, son personnage principal, est combattante, décidée et capable d’erreurs comme de coups de génie. Ses personnages secondaires ne sont pas en reste, et ils ont du mordant, un sacré culot et une bonne dose de répliques bien senties en réserve. Un régal.

Lockwood & Co T1 : L’escalier hurleur
Jonathan Stroud,
Albin Michel, 2014
(Wiz)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 13 février 2015 par dans Critiques, et est taguée , , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :