Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

2015 Reading challenge

reading challenge Créé par le site Popsugar et relayé sur tumblr, le 2015 Reading Challenge et un challenge littéraire intéressant dans lequel j’ai décidé de me lancer cette année. Pour le compléter, il faut lire :

♦ Un livre de plus de 500 pages

♦ Une romance classique

♦ Un livre adapté en film

♦ Un livre publié dans l’année

♦ Un livre avec un nombre dans le titre

♦ Un livre écrit par une personne de moins de 30 ans

♦ Un livre avec des personnages non humains

♦ Un livre drôle

♦ Un livre écrit par une auteure

♦ Un policier ou un thriller

♦ Un livre avec un titre d’un seul mot

♦ Un livre de nouvelles

♦ Un livre qui se passe dans un autre pays

♦ Un documentaire ou un essai

♦ Le premier livre d’un auteur populaire

♦ Un livre d’un auteur que j’aime que je n’ai pas encore lu

♦ Un livre recommandé par un ami

♦ Un livre qui a reçu le Pulitzer Prize

♦ Un livre inspiré d’une histoire vraie

♦ Un livre à la fin de ma PAL

♦ Un livre que ma mère aime

♦ Un livre qui me fait peur

♦ Un livre qui a plus de 100 ans

♦ Un livre choisi uniquement pour sa couverture

♦ Un livre que j’étais supposée lire à l’école mais que je n’ai pas lu

♦ Un mémoire

♦ Un livre qui peut être lu en une journée

♦ Un livre avec un antonyme dans le titre

♦ Un livre qui se passe à un endroit que j’ai rêvé de visiter

♦ Un livre publié l’année de ma naissance

♦ Un livre avec de mauvaises critiques

♦ Une trilogie

♦ Un livre de mon enfance

♦ Un livre avec un love triangle

♦ Un livre qui se passe dans le futur

♦ Un livre qui se passe au lycée

♦ Un livre avec une couleur dans le titre

♦ Un livre qui m’a fait pleurer

♦ Un livre avec de la magie

♦ Un roman graphique

♦ Un livre d’un auteur dont je n’ai encore rien lu

♦ Un livre que je possède mais que je n’ai jamais lu

♦ Un livre qui se passe dans ma ville de naissance

♦ Un livre qui était originellement écrit dans une autre langue

♦ Un livre dont l’histoire se passe à noël

♦ Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que moi

♦ Une pièce de théâtre

♦ Un livre censuré

♦ Un livre adapté d’une série TV (ou qui a été adapté en série)

♦ Un livre commencé mais jamais fini

Il n’est pas dit que je complèterai tout (trouver un livre qui se situe dans ma ville natale va être difficile, vu la taille de celle-ci), et je rajouterai probablement une ou deux contraintes supplémentaire (diversité des origines et sexualités des personnages/des auteurs lus pour commencer) mais ça me paraît être un bon programme !

3 commentaires sur “2015 Reading challenge

  1. Pingback: Bilan 2015 reading challenge #1 | Arcanes Ouvertes

  2. Pingback: Le Passeur | Arcanes Ouvertes

  3. Pingback: Bilan 2015 reading challenge #2 | Arcanes Ouvertes

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 mars 2015 par dans 2015 Reading Challenge, et est taguée , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
