Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Tag #01 : Liebster Award !

Je n’ai pas été taguée une, mais deux fois !
Une grande première pour moi, qui commence tout juste à me faire une place sur la toile. Un grand merci donc à Melasc et Chroniques de Mellon pour leur tag !

.

Le but est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

.

11 Faits sur moi !

1. Je suis une ancienne blonde. Perdre ma blondeur a probablement été ma plus grande déception en grandissant.
2. Je suis accro à mon portable.
3. Et pourtant, je redoute pardessus-tout de téléphoner.
4. Je ne suis pas physionomiste pour un sou. Vraiment : vous me parlez 5 minutes, je vais chercher un livre pour vous, je reviens : pour peu que vous ayez changé de place, c’est fini, je suis perdue.
5. Je peux danser n’importe quand, sur n’importe quoi.
6. Mon plaisir coupable : lire les faux horoscopes
7. Je suis une grande collectionneuse. Cartes postales, figurines, bouteilles de parfum, sable de tel ou tel endroit… vous le nommez, je l’ai probablement collectionné à un moment donné.
8. Ma journée parfaite : du calme, du thé, du chocolat, une musique en fond, le soleil et un livre dans la main.
9. Je rêve de faire le tour d’Europe
10. Ce que j’aime plus que les contes : les adaptations de contes. Albums, BD, mangas, romans, séries, films, le bon comme le plus mauvais, je prends.
11. Mes bibliothèques débordent, et je n’ai jamais assez de livres !

.

Les 11 questions de Melasc

1. Votre livre préféré?

Question impossible ! Dans mes dernières lectures ? Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams et ses quatre autres tomes de cette trilogie en cinq volumes absolument hilarante.

2. Que pensez-vous des gens qui vous voyant un livre à la main vous disent : « ah génial ce livre, dommage que le héros meure à la fin… » ?

Au début de la phrase, je les adore. J’aime pouvoir partager mes lectures et comparer les avis ! A la fin, j’ai l’irrésistible envie de faire ressortir toute la violence de mes 1m56. Et je les maudits sur au moins cinq générations !

3. Dans quel livre aimeriez-vous être transporté ?

Aucune hésitation : le monde d’Harry Potter ! De la magie, des dragons et des licornes, que rêver de mieux ?

4. Quelle maison de Poudlard vous correspond le plus ?

Pottermore me place dans Griffondor, et j’en suis ravie ! Même si j’ai un faible pour Serpentard, maison incomprise à mon humble avis :).

5. En littérature, le personnage que vous avez le plus détesté ?

Restons dans le thème Harry Potter : Ombrage, et tous les personnages du même genre. Qui assoient leur petite supériorité en terrorisant des enfants, utilisant la violence pour régner, cherchant à gagner du pouvoir par la moindre occasion. Vils, méchants sans raisons, et racistes et sexistes par la même occasion.

6. Votre première de couverture préférée ?

Une histoire vraiment sympathique qui revisite le modèle du héro prophétisé !

A Hero at the end of the world7. Combien y a-t-il de livres dans votre bibliothèque ?

Difficile à dire… plus de 200 mangas, une cinquantaine de BD, beaucoup trop de livres partagés entre la bibliothèque dans ma chambre d’enfance et mon appartement pour être comptés !

8. L’auteur (vivant ou non) avec qui vous aimeriez diner ?

Sans la moindre hésitation : Neil Gaiman. Tous les romans que j’ai pu lire de lui sont des chefs d’oeuvres qui font partie de mes coups de coeur.

9. Votre dernière trouvaille chez le libraire ?

Ms Marvel 1 : Métamorphose, de G. Willow Wilson et Adrian Alphona

ms marvel10. Vous aimez voir le film et lire le livre ou lire le livre et voir le film ?

Je préfère lire le livre avant de voir le film, mais il n’est pas rare que je lise le livre après avoir vu le film si celui-ci m’a énormément plu !

11. Avez-vous déjà lu la fin d’un livre avant le dénouement ?

Oui, quand l’histoire me stress beaucoup. J’ai parfois besoin de voir comment finit une situation avant de pouvoir la confronter en entier.

.

Les 11 questions des Chroniques de Mellon

1. Cite nous un second tome que tu dois lire?

L’Expédition H.G. Wells, de Polly Shulman

expedition h g wells2. Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu?

Fahrenheit 451 de de Ray Bradbury ! C’est un classique, et j’adore tous les romans ayant les livres en sujet.

3. Quel est dans ta bibliothèque le livre que tu apprécie le moins?

La Modification de Michel Butor. Études littéraires obligent… je n’ai jamais réussi à le finir. Impossible de me souvenir de ce dont il parlait : une chose est sûre, je l’ai détesté.

4. As-tu déjà préféré un film à un livre? Si oui lequel?

Ça m’est arrivé… mais impossible d’avoir un titre en tête ce soir !

5. Un animal de compagnie? (On veut une photo!)

Et non ! J’aime les animaux, mais je les préfère chez les autres.

6. Salé ou Sucré?

Sucré !

7. Quel pays aimerais-tu visiter un jour?

Le Japon !

8. Un truc qui t’insupporte?

Qu’on me parle le matin, avant même d’avoir déjeuner

9. Quelle est ta sucrerie préféré?

Le chocolat !

10. Un mot sur le dernier film que tu as vu?

Kingsman : les campagnes de promotion autour du film n’ont pas menti. Si vous aimez James Bond et les films de Quentin Tarantino, vous passerez un excellent moment ! L’histoire est prenante, l’humour très anglais et très jouissif, l’action juste comme il faut, et la B.O. accompagne le tout très bien.

11. Quel super pouvoir aimerais tu avoir?

Pouvoir voler !

.

Mes 11 Questions

1. Thé ou café ?
2. Tes passions ?
3. Quel super héros es-tu ?
4. Qui voulais-tu être quand tu étais enfant ?
5. Le livre que tu attends le plus ?
6. Le livre que tu conseillerais à tout le monde si tu le pouviez ?
7. Un livre conseillé qui t’a déçu ?
8. Vampire, dragon, loup-garou : quelle créature imaginaire préfèrerez-tu être ?
9. Un plaisir gourmand ?
10. Un conte préféré ?
11. Ton plus grand rêve ?

.

Mes victimes :

Palympsestebaby
Délires et des livres
Les lectures de Kik

5 commentaires sur “Tag #01 : Liebster Award !

  1. Melasc
    5 avril 2015

    Pour moi c’est la définition d’une journée parfaite ! ;). Miss Marvel a l’air pas mal !
    Merci d’avoir joué le jeu 🙂

    Aimé par 1 personne

    • arcanesouvertes
      5 avril 2015

      Miss Marvel est mon plus gros coup de coeur de l’année pour le moment, et que tout le monde peut apprécier, qu’on aime les comics ou pas. Merci de m’avoir taguée !

      Aimé par 1 personne

  2. mellon08
    11 avril 2015

    Comme toi j’appréhende à chaque conversation téléphonique! Je trouve ça super dérangeant de pas avoir la personne devant moi ^^.
    En tout cas jolie tag et merci d’avoir répondu =)

    J'aime

  3. Pingback: Tag : Liebster Award | Les Dossiers de Melasc

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 5 avril 2015 par dans Tag, et est taguée , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
