Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Tag #02 : Liebster Award ! (Bis)

Me voilà taguée une nouvelle fois, par Délires et des livres !

.

Le but est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.

.

11 Faits sur moi !

1. Je suis une collectionneuse.
2. Mon grand rêve : faire le tour d’Europe !
3. Je n’aimais pas le sport… puis j’ai découvert l’escalade. Depuis, je n’aime toujours pas le sport, sauf un.
4. J’ai découvert qu’une bibliothécaire et une libraire en colocation, ça faisait beaucoup de livres à ranger, et de livres stockés dans des endroits improbables.
5. J’aime les animaux. Principalement chez les autres.
6. J’ai longtemps eu peur du noir. Du coup, par réflexe, j’ai toujours une bougie chez moi : les pannes de courants ne m’auront jamais !
7. Je suis incapable de passer une journée sans boire du thé
8. Je préfère souvent un bon coin tranquille pour lire à une grosse soirée mouvementée
9. Plus jeune, j’avais dit : jamais je ne pourrai être bibliothécaire, je m’ennuierai trop.
10. (Il ne faut jamais dire jamais)
11. J’espère pouvoir lire (et aimer lire) encore longtemps !

.

Les 11 questions de Délires et des livres 

Voici les questions que j’ai choisi pour vous :

1. Quel est votre genre de romans préféré ?

Ai-je vraiment UN genre de romans préféré ? Pas vraiment. J’aime autant la fantasy, le fantastique, la science fiction, que les romans réalistes. Je lis plus volontiers de la littérature jeunesse qu’adulte…

Mais s’il y a UNE catégorie de livre qui me fait craquer à chaque fois : les adaptations (plus ou moins proche) des contes de fées. Là, je plonge à tous les coups.

2. Quel est le livre le plus drôle que vous ayez lu ?

Ces derniers temps, le plus drôle est certainement De cape et de mots de Flore Vesco, qui m’a fait pleurer de rire. Plusieurs fois.

3. Quel est l’auteur que vous aimeriez le plus rencontrer ?

Ouuuh, dure question. Premier nom qui me vient en tête : J. K. Rowling, parce que son univers a bercé toute mon enfance et a peu façonné la personne que je suis aujourd’hui.

4. Quelle spécialité culinaire française ou étrangère aimez vous le plus ?

La pizza !

5. Si vous deviez partir en vacances dans un igloo au Groënland, quels livres emporteriez vous avec vous ?

Des livres à vous réchauffer le coeur. Au hasard : Nous les menteurs de E. Lockhart (bon certes, il vous le rétame aussi un peu votre coeur), Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson, Everything Leads To You de Nina Lacour (et dès qu’il sort en français je me le rachète, juste parce qu’il faut que je le mette dans les mains de toutes les personnes autour de moi), tous les livres de Jean-Philippe Blondel, les Harry Potter bien sûr, et les romans de Neil Gaiman que je n’ai pas encore lu parce que je SAIS que je passerai un bon moment en les lisant.

Je devrais pouvoir tenir quelques semaines avec ça.

6. Avec qui partageriez vous cet igloo ?

Avec mes amis, histoire de partager un peu de chaleur humaine, et d’avoir une excuse pour chanter du disney.

7. Qu’est ce qui vous énerve le plus ?

L’irrespect.

8. Êtes vous plus sucré ou salé ?

Sans hésitation, sucré !

9. Si vous étiez un cocktail, lequel seriez vous ?

Mojito.

10. Y’a t-il une émission de TV que vous avez honte d’avoir regardé ?

Pas vraiment une honte, mais parler de Teen Wolf dans un milieu sérieux et justifier mon amour pour cette série (très très ados) est parfois délicat 😀

.

Mes 11 Questions

1. Le meilleur endroit pour lire
2. Un livre que tout le monde adore mais que tu détestes
3. LE livre que tu voudrais mettre dans toutes les mains
4. Une adaptation de roman réussie ?
5. Quel(s) personnages(s) rêverais-tu d’avoir comme meilleur ami ?
6. Lire le livre avant ou après de voir le film ?
7. Les 3 choses que tu préfères chez tes amis
8. L’anniversaire de tes rêves ?
9. Ce que tu voulais être enfant quand tu serais grand
10. Hiver ou été ?
11. Derniers coups de coeurs livre, série, ciné ?

.

Mes victimes :

Qui le voudra bien !


4 commentaires sur “Tag #02 : Liebster Award ! (Bis)

  1. miamiou
    5 septembre 2015

    Merci de t’être prêtée au jeu, j’aime beaucoup tes réponses, on a beaucoup de points communs ! 🙂 Teen Wolf je n’en ai pas honte non plus hihi, chanter des disneys dans un igloo ça me semble être la base et tu m’as donné envie de lire de cape et de mots que je ne connaissais pas ! 😀

    J'aime

    • arcanesouvertes
      5 septembre 2015

      Les questions étaient plutôt drôle, je n’ai pas eu à réfléchir 🙂
      J’ai vu en effet ta passion pour Dylan 😀 (c’est à cause de lui que je suis allée lire la trilogie de James Dashner, quand j’ai vu qu’il jouerait Thomas…)
      Pour De cape et de mots, fonce dessus ! c’est vraiment très très drôle. Et tu peux découvrir les trois premiers chapitres sur le site de l’éditeur, sinon sur le site des librairies sorcières.

      Aimé par 1 personne

      • miamiou
        5 septembre 2015

        merci ! 😀
        Haha moi pareil je suis allé le voir pour lui mais il faut que je commence aussi les livres !
        ok bah je vais faire ça alors merci de l’astuce ! 😀

        J'aime

      • arcanesouvertes
        5 septembre 2015

        Lis-les absolument : ils sont bien meilleur que le film !

        J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2015 par dans Tag, et est taguée , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
