Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Bilan lecture #07-08

bilan du mois3

Le temps passe vite, et efface le souvenir de mes lectures. Pour en garder une trace (et comme mes critiques sont toujours publiées en décalé), je listerai chaque mois l’ensemble de mes lectures.

Voir aussi : Mes lectures de janvier et février, Mes lectures de mars et avril, Mes lectures de mai, Mes lectures de juin

Mes lectures de Juillet-Août

* * *

Nombre de livres lus : 21

Romans : 15 – BD : 6

Séries commencées : 0

Séries avancées : 0

Séries terminées : 1

Les vacances étant passées par là, suivies d’un déménagement, c’est une maigre récolte lecture pour cet été. Je me suis nourrie l’esprit de découvertes et belles images à la place !

* * *

Romans :

collage

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, Benjamin Alire Saenz

Nous les menteurs, E. Lockhart ❤ ❤ ❤

Ash, Malinda Lo ❤

Everything leads to you, Nina Lacour ❤ ❤ ❤

Love in Time of Global Warming, Francesca Lia Block

collage 2

 

A copier 100 fois, Antoine Dole

Banksy et moi, Elise Fontenaille

Highline, Charlotte Erlih

Quelle épique époque opaque !, Anne Pouget

collage mathieu

Mathieu Hidalf et le sortilège de Ronces, Christophe Mauri ❤ ❤ ❤

Mathieu Hidalf et la bataille de l’aube, Christophe Mauri ❤ ❤ ❤

La Dernière épreuve de Mathieu Hidalf, Christophe Mauri ❤ ❤ ❤

collage 3

Papa, Maman, mon clone et moi, Christophe Lambert

La Machine à explorer le Temps, Herbert Georges Wells

La rivière à l’envers : Tomek, Jean-Claude Mourlevat

 

* * *

BD :

collage orange

Orange Tome 1, 2 & 3, Ichigo Takano, éditions Akata, 2014, 2015 ❤ ❤ ❤

collage bd

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs, Cassandra Jean

Cagaster Tome 6, Kachou Hashimoto

Altaïr Tome 4, Kotono Kato

2 commentaires sur “Bilan lecture #07-08

  1. totorotsukino
    25 septembre 2015

    je ne connais pas tes lectures (à part Aristote et Dante qu’on voit partout en ce moment…) snif

    Aimé par 1 personne

    • arcanesouvertes
      25 septembre 2015

      Ash, Everything Leads to You et Love in Time of Global Warming sont des romans ado/young adulte qui ne sont pas encore traduits en France (et publiés assez récemment), donc moins connus de la blogos francophone 🙂
      Les autres titres sont des romans jeunesse ou ados plus ou moins récents. J’essayerai de publier une critique pour chacun prochainement !

      J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 8 septembre 2015 par dans Bilan lecture, Bilans, et est taguée .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
