Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Top Ten Tuesday #13

top ten

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.

.

Cette semaine, le thème était :

.

Les 10 meilleures trilogies

.

Quelles sont les séries qui m’ont le plus marquées ? De quelles aventures, de quelles histoires je garde et garderai longtemps un souvenir impérissable ?

Choisir des trilogies réduit quelque peu l’étendue des choix, puisque des séries telles que Mathieu Hidalf, Les Chroniques des temps obscurs et l’indétronable Harry Potter ne peuvent en faire partie.

collage pullman

A la croisée des mondes, P. Pullman

collage nicholson

Le Vent de Feu, W. Nicholson

collage autodafeurs

Les Autodafeurs, M. Carteron

collage epreuve

L’Epreuve, J. Dashner

collage bordage

Ceux qui sauront, P. Bordage

collage ewilan

Les Mondes d’Ewilan, P. Bottero

collage ewilan 2

La Quête d’Ewilan, P. Bottero

collage phenix

La Trilogie du Phénix, B. Simonay

collage bracken

Les Insoumis, A. Bracken

collage percin

◆ Comment (bien) rater ses vacances, A. Percin

Top Ten Tuedsay précédentTop Ten Tuesday #12 :Les 10 livres de ma PAL pour cet automne 2015

.

5 commentaires sur “Top Ten Tuesday #13

  1. La tête dans les livres
    30 septembre 2015

    On a A la croisée des mondes en commun et j’ai vraiment beaucoup vu La quête d’Ewilan dans ce top! 🙂

    J'aime

  2. bea285
    1 octobre 2015

    Nous avons Ewilan en commun! Un incontournable pour moi. Joli TTT!

    J'aime

    • arcanesouvertes
      1 octobre 2015

      Merci ! Belle sélection aussi de ton côté, beaucoup de livres qui sont dans mes projets de lecture 🙂

      J'aime

  3. froggy80
    2 octobre 2015

    Je connais peu de ta sélection, mais certains m’intrigue dont Ceux qui sauront !

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 29 septembre 2015 par dans Top Ten Tuesday.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
