Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Princesse Ugg

Au coeur du royaume d’Astraesca se trouve une académie où se rend toute héritière qui se respecte : l’Académie des Princesses. Là, on y apprend les bonnes manières, l’art de la couture et le maniement des mots.
Mais cette rentrée ne sera comme nulle autre. Car Ülga de Grimmeria, princesse barbare, a décidé d’apprendre la diplomatie qui manque à son éducation, et y fait une entrée fracassante… Ses manières sont loin de correspondre à la bienséance à laquelle sont habituées ses nouvelles camarades !

Voilà un comics désopilant, pour tous les fans de situations improbables, de guerrières sans peur, et de confrontations de mondes diamétralement opposés. A tous ceux qui ont toujours rêvé de mettre une claque sévère aux princesses proprettes de leur enfance pour les réveiller un peu, Princesse Ugg est pour vous !

Princesse Ulga, rapidement renommée Princesse Ugg par ses camarades à belles robes et bonnes manières, se retrouve confrontée à un monde et des règles qui n’ont aucun sens pour elle.

Elle est brusque, sauvage. Tout, de son apparence à ses mouvements, en passant par ses choix, montre sa force de caractère. Pourtant, face à ces princesses toutes en grâce et retenue, qui cachent leur perfidie derrière un sourire, elle est surtout touchante. Car elle vit entièrement, et la réalité de son quotidien comporte des conflits réels et sanglants qui risquent la vie de son peuple. Ulga n’est pas à l’Académie par caprice, mais pour apprendre à faire face à des enjeux importants pour son futur – et celui des guerrières et guerriers de Grimmeria.

Un pitch amusant, une idée intéressante, des enjeux importants cachés derrière le décalage de situation, et un dessin qui sied bien à ses personnages… on attend le prochain tome avec impatience !

Princesse Ugg Tome 1
Ted Naifeh
Akileos, 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 octobre 2015 par dans Critiques, et est taguée , , , , , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :