Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Les Affreusement sombres histoires de Sinistreville

Hubert est l’enfant le plus brillant que Sinistreville ait vu naître. Si intelligent que son entrée dans l’école d’excellence de la ville était assurée. Mais cette école, de bien sinistre réputation, renferme les pires enseignants que l’on puisse cauchemarder d’avoir. L’occasion pour le jeune garçon d’exprimer son talent de façon tout à fait… Particulière.

Vous aimez les histoires qui font peur ? Les villes sinistres, entre cimetières bien remplis et bas fonds glauques et sanglants ? Les histoires qui ne finissent pas franchement mal, mais pas particulièrement bien non plus ? Vous aimez frissonner devant les pires méchancetés ? Vous allez être servis.

Les Affreusement sombres histoires de Sinistreville – chroniques de Sinistreville que vous pouvez lire indépendamment les unes des autres – vous offrent exactement ce que leur titre promet. Des histoires affreuses, à faire frémir les lecteurs les plus endurcis !

Dans ce premier volet, nous rencontrons Hubert, un gamin extraordinairement intelligent. Pas spécialement mauvais, au fond, mais il ne vaut pas mieux s’en attirer les foudres, comme l’apprendront à leurs dépends les professeurs cruels de son école. Bientôt, les journaux de la ville font l’écho des crimes sanglants qui s’abattent parmi eux, victimes de celui que l’on nomme déjà le Saigneur de Sinistreville…

Ne vous attendez pas à une histoire où le gentil triomphe de l’adversité ! Car Hubert, généreux garçon entouré de l’amour de ses parents et de sa (quelque peut particulière) nourrice, sombre lui aussi peu à peu, comme gagné par l’air vicié de la ville. Et ce qui n’avait commencé que comme une vengeance innocente se transforme sans effort en goût du spectacle… Macabre. Enseignants de Sinistreville, tremblez !

Un univers sombre à souhait, à ne pas mettre entre les mains des lecteurs sensibles. Vous n’échapperez pas aux descriptions sanguinolentes, ni à la réflexion presque sensée du meurtrier en herbe !

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville Tome 1 : Hubert très très méchant
Christopher William Hill
Flammarion jeunesse, 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :