Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Top Ten Tuesday #16

top ten

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.

.

Cette semaine, le thème était :

.

Les 10 romans que vous souhaitez recevoir du Père Noël

.

Cher Père Noël (et lutins associés), cette année pour noël j’aimerais beaucoup beaucoup lire :

Dysfonctionnelle, Axl Cendres – Parce qu’il a l’air succuleusement drôle et déjanté

Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven – Je l’ai repéré il y a des mois, bien avant sa traduction en France ; à ce qu’il paraît un arrache coeur, et parfois, pleurer fait du bien

◆ Le Choix de Rudi, Françoise Dargent – J’en ai entendu le plus grand bien !

Bluebird, Tristan Koegel – un moment de l’histoire, et la découverte d’un destin. Sa couverture aux couleurs chatoyantes me fait de l’oeil

◆ Ce qu’on a trouvé dans le canapé, puis comment on a sauvé le monde, Henry Clark – J’aimerais vraiment vraiment beaucoup savoir comment l’on passe d’un position assise/confort canapé au sauvetage du monde. Au cas où je devrais faire de même

◆ Les Petites reines, Clémentine Beauvais – C’est un peu l’incontournable bonne humeur de l’année, et je fais confiance à ceux qui me l’ont conseillé – maintes et maintes fois

Et je danse, aussi, Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat – deux grands auteurs pour imaginer une correspondance entre un romancier en mal d’inspiration et une de ses lectrices

Tant que nous sommes vivant, Anne-Laure Bondoux – Un long moment que j’espère avoir l’occasion de le lire

◆ Tifenn : 1 Punk : 0, Vincent Mondiot – Rien que le titre me fait rêver. Avec un road trip en arrière-fond, et des caractères qui vont se confronter les uns aux autres… je ne résiste pas

◆ Dylan Dubois, Martine Pouchain – J’avoue être de plus en plus intriguée par les publications des éditions Sarbacanes dans leur collection Exprim’, et rien que ça suffit à retenir mon attention

 

Top Ten Tuesday précédent : Top Ten Tuesday #15 : Les 10 meilleurs BD et/ou Mangas que vous avez lus

Un commentaire sur “Top Ten Tuesday #16

  1. Au boulevard du livre
    15 décembre 2015

    Aucun dans mon top 10 … mais plusieurs sur ma liste de lecture pour 2016 !!!
    Les petites reines, Et je danse, aussi, Tous nos jours parfaits … ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 15 décembre 2015 par dans Top Ten Tuesday.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
