Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

2015 reading challenge, Bilan final

2015 reading challenge

Et voilà, 2015 c’est fini !

Il est grand temps de regarder en arrière et de faire le bilan.

Et pour commencer, le bilan du

2015 Reading Challenge !

.

Le 2015 Reading Challenge est un défi lecture lancé par le site Popsugar et relayé sur tumblr, un an pour lire 50 livres respectant 50 critères différents. Vous retrouverez la liste complète sur mon premier post ici : 2015 Reading challenge, le premier bilan là : Bilan janvier-mars et le bilan de mi-parcours là : Bilan avril-juin

.

Alors, qu’ai-je réussi à rayer de cette liste ?

♦ Un livre écrit par une auteure : La Grande Rivière, Anne Rossi

Un livre écrit par une personne de moins de 30 ans : Le Premier défi de Mathieu Hidalf, Christophe Mauri

♦ Un livre avec des personnages non humains : Les Chroniques lunaire T1 : Cinder, de Marissa Meyer

♦ Un livre qui se passe au lycée : La Coloc, de Jean-Philippe Blondel

♦ Un livre publié dans l’année : #Bleue, de Florence Hinckel

♦ Un livre qui était originellement écrit dans une autre langue : Century T1 : L’anneau de Feu, de Pierdomenico Baccalario

♦ Un livre d’un auteur dont je n’ai encore rien lu : Mirapolis T1 : Les ombres de la cité, de Hélène Montardre

♦ Un livre de plus de 500 pages : Fangirl, Rainbow Rowell

♦ Un livre drôle : De Cape et de crocs, Flore Vesco

♦ Un policier ou un thriller : La Princesse et l’assassin, Magnus Nordin 

♦ Un livre avec un titre d’un seul mot : Stardust, Neil Gaiman

♦ Un livre qui se passe dans un autre pays : Archie Greene et le secret du magicien, D. D. Everest

♦ Un livre inspiré d’une histoire vraie : Eben ou les yeux de la nuit, Elise Fontenaille-N’Diaye

♦ Un livre à la fin de ma PAL : Une planète dans la tête, Sally Gardner

♦ Un livre qui peut être lu en une journée : Petit meurtre et menthe à l’eau, Cécile Chartre

♦ Une trilogie : Les Autodafeurs, Marine Carteron

♦ Un livre de mon enfance : Le Passeur, Lois Lowry

♦ Un livre qui se passe dans le futur : Les Sentinelles du futur, Carina Rozenfeld

♦ Un livre avec de la magie : Magisterium Tome 1 : l’épreuve de fer, Holly Black & Cassandra Clare

♦ Un livre commencé mais jamais fini : L’héritage d’Anna, Jostein Gaarder

♦ Un livre publié dans l’année : Le Soleil est pour toi, Jandy Nelson

♦ Un livre avec un nombre dans le titre : Il était deux fois dans l’ouest, Séverine Vidal

♦ Un livre choisi uniquement pour sa couverture : Moi, les mammouths, Manuela Draeger

♦ Un livre adapté en film : Orgueil et préjugés et zombies, Jane Austen, Seth Grahame-Smith

♦ Un livre de nouvelles : Comment je me suis débarrassé de ma mère, Gilles Abier

♦ Un livre recommandé par un ami : Galymède, fée blanche, ombre de Thym, Maëlle Fierpied

♦ Un livre que j’étais supposée lire à l’école mais que je n’ai pas lu :  La Machine à explorer le temps, H.G. Wells

♦ Un livre avec un triangle amoureux : Wild Girl, Audren

♦ Un livre qui m’a fait pleurer : Nous les menteurs, E. Lockhart

♦ Un roman graphique : Logicomix, Apóstolos Doxiádis & Christos Papadimitriou

♦ Un livre censuré : En Scène !, de Raina Telgemeier

.

Soit : 39/50 !

Je suis plutôt fière de moi, je ne pensais pas du tout aller aussi loin.

Une grande partie des catégories ont été remplies au fur et à mesure de mes lectures, sans chercher à coller au challenge. Une occasion pour moi de voir que j’ai des lectures plutôt variées !

Pour 2016, il est possible que je tente de nouveau le challenge de Popsugar, dont les catégories ont un peu changées. Surtout, pour cette année, c’est mon propre challenge qui m’intéresse : le Challenge voix d’auteures 2016 ! Ce challenge, qui a pour but de faire découvrir des auteures dans le plus de genre littéraires possible me tient particulièrement à coeur. Vous retrouverez la fiche et les bannières ici, si vous souhaitez y participer !

Et vous, avez-vous tenté le 2015 reading challenge ? Quel est votre bilan de l’année ?

11 commentaires sur “2015 reading challenge, Bilan final

  1. Les lectures d'Alexiane
    3 janvier 2016

    Un joli bilan ! Applaudissements ! 👏

    J'aime

  2. malecturotheque
    3 janvier 2016

    Très beau bilan, bravo !

    J'aime

  3. lafontmagali
    3 janvier 2016

    joli bilan…il y a quelques un de tes livres qui me font de l’œil 😉

    J'aime

  4. Pitiponks
    6 janvier 2016

    Joli score! Moi j’ai fait 31/50 🙂 Je vais aller jeter un oeil à ton challenge par curiosité!

    J'aime

  5. Wolfy
    10 janvier 2016

    Bravo pour cette année et très jolie bilan ! Je te tire très sincèrement mon chapeau 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 3 janvier 2016 par dans 2015 Reading Challenge, Bilans, Challenges et Tags littéraires, et est taguée , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
