Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Bilan 2015

Le premier mois de 2016 est bien entamé, il est grand temps de regarder en arrière !

.

Quelles lectures m’ont marquées ? Quelles résolutions ont été tenues ? Quels sont mes espoirs pour cette nouvelle années ?

.

Tout d’abord… Les chiffres !

Au cours de l’année, j’ai lu 106 romans et 61 BD, pour un total de 165 livres !

Séries commencées : 17

Mathieu Hidalf, Christophe Mauri
Mirapolis, Hélène Montardre
Les Chroniques lunaires, Marissa Meyer
Century, Pierdomenico Baccalario
TYPOS, Pierdomenico Baccalario
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs
Les héros oubliés, G. Aymon
Les Soeurs Grimm, Michael Buckley
Magisterium, Holly Black & Cassandra Clare
Archie Greene, D. D. Everest
Reckless, Cornelia Funke
L’Ultramonde, Stéphane Tamaillon
Le Suivant sur la liste, Manon Fargetton
Dark Lord, Jamie Thomson
U4, Florence Hinckel
Le Manoir, Evelyne Brisou-Pellen
La 5e vague, Rick Yancey
Les Affreusement sombres histoires de Sinistreville, Christopher William Hill

Séries terminées : 3

Mathieu Hidalf, Christophe Mauri
Mirapolis, Hélène Montardre
Les Autodafeurs, Marine Carteron

(vous trouverez l’ensemble de mes séries ICI)

De ces livres, j’ai fait 107 critiques – contre 108 en 2014, c’est stable, avec un gros passage à vide en été, autant en nombre de lectures et de critiques

 

J’ai participé à 18 Top Ten Tuesday, et au 2015 reading challenge

.

Coups de coeurs 2015

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Un point sur mes résolutions 2015

J’ai réussi à lire au moins un livre par semaine, et ai découvert de nouvelles bandes dessinées (mais avec moins de régularité)

Concernant mes achats de Comics… j’en achète toujours plus que je n’en lis, et certaines séries que j’apprécie pourtant beaucoup attendent toujours d’êtres lues !

Je n’ai pas réussi à écrire autant de critiques que je n’ai lu de livres, ni à continuer mes articles sur les héroïnes dans la littérature jeunesse… peut mieux faire pour 2016 ?

 

Mes espoirs pour 2016

Plus que de bonnes résolutions, je commence l’année avec des espoirs.

  • Continuer à trouver le temps de lire, au moins un roman par semaine, mais toujours lire pour le plaisir.
  • Trouver toujours plus de diversité dans mes romans jeunesse, pour découvrir d’autres cultures, d’autres façon de réfléchir le monde, d’autres façon d’aimer. Que les maisons d’éditions soient plus aventureuses !
  • Prendre encore du plaisir à participer à la blogosphère littéraire, à partager nos avis et nos coups de coeur
  • Découvrir de nouvelles plumes dans tous les genres littéraires possible, notamment en complétant le Challenge voix d’auteures 2016

.

 

Que 2016 vous apporte de jolies découvertes et plein de nouvelles lectures !

2 commentaires sur “Bilan 2015

  1. Pitiponks
    13 janvier 2016

    Joli bilan! Tes lectures sont intéressantes car différentes de celles qu’on retrouvent partout!

    J'aime

    • arcanesouvertes
      13 janvier 2016

      Ah ? Merci !
      Je n’ai pas vraiment l’impression d’être si différente, peut être que je vais plus voir les anciennes parutions que d’autres (l’influence du travail en bibliothèque je suppose)
      En tout cas merci !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 10 janvier 2016 par dans Critiques.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
