Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Top Ten Tuesday #26

 

top ten

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.

.

Cette semaine, le thème était :

.

Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer

.

De bons présages, Terry Pratchett, Neil Gaiman

Une collaboration entre deux auteurs dont l’imagination est sans limite et la plume fabuleusement drôle

Dans le désordre, Marion Brunet

J’ai beaucoup apprécié ce coup de gueule envers la société, et les émotions que ce roman m’a apporté

Quelqu’un qu’on aime, Séverine Vidal

Tant d’amour dans la découverte des autres, tant de force dans ces moments de voyage partagés !

Le Premier défi de Mathieu Hidalf, Christophe Mauri

Une grosse dose d’humour et de magie que j’ai dévoré avec bonheur (et vivement un nouveau roman de cet auteur)

Le Soleil est pour toi, Jandy Nelson

Encore, de l’émotion, beaucoup d’émotion, et un coup de coeur qui reste

La Princesse et le poney, Kate Beaton

Le meilleur album de princesse et de poneys de tous les temps

Miss Charity, Marie-Aude Murail

Une redécouverte de cette auteur

La Coloc, Jean-Philippe Blondel

J’ai un peu l’impression de revivre mon adolescence avec les personnages de cet auteur

Eleanor & Park, Rainbow Rowell

Beaucoup d’émotion et d’amour

◆ La Belle et le fuseau, Neil Gaiman, Chris Riddell

Mon duo auteur/illustrateur préféré, qui s’attaquent au détournement de contes

 

 

.

Top Ten Tuesday précédent : Top Ten Tuesday #25 : Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

A venir : 12 avril 2016 : Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

5 commentaires sur “Top Ten Tuesday #26

  1. La Tête En Claire
    5 avril 2016

    Moi aussi j’aimerai bien avoir une dédicace de Jean Philippe Blondel ^^

    J'aime

  2. Des livres et les mots
    6 avril 2016

    De bons présages dédicacé… Le rêve inatteignable, pour le coup… Mais rencontrer et se faire dédicacer un livre par Neil Gaiman, je ne dirai pas non !

    J'aime

    • arcanesouvertes
      6 avril 2016

      C’est sûr, je ne pourrais jamais plus le faire dédicacer par les deux auteurs, à ma grande tristesse. Mais j’ai encore un espoir de rencontrer Neil Gaiman ! (le rêve)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 5 avril 2016 par dans Top Ten Tuesday.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
