Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Challenge voix d’auteures, premier bilan

challenge voix auteures 2

Trois mois ont passés depuis que je me suis lancée dans ce Challenge Voix d’auteures.

Il est temps de faire un petit retour en arrière, pour voir ce qui s’est passé depuis.

Je n’ai pas vraiment changé mes habitudes de lectures. Je pioche toujours en priorité dans ce qui m’intéresse le plus, ce qui retient mon attention plus que d’autres. Sauf que maintenant, je m’intéresse un peu plus aux auteur(e)s derrière ces histoires !

.

Voyons déjà les cases que je peux cocher :

ø Un roman de science fictionJenna Fox, pour toujours, Mary E. Pearson

ø Une dystopie → Nil, Lynne Matson

ø Un roman épistolaire → 43, rue du vieux cimetière, Tome 1 : trépassez votre chemin, Kate & M. Sarah Klise 

ø Un roman écrit à la première personne →  Je suis qui je suis, Catherine Grive

ø Un roman fantastique → Quand vient l’orage, Marie-Hélène Delval

ø Le premier roman d’une auteure → Pipi, les dents et au lit, Laetitia Cuvelier

ø un roman publié dans l’année → Robin des graffs, Muriel Zürcher

ø Le dernier tome d’une série → Le Fils, Lois Lowry

ø Une bande dessinée → Ms Marvel Tome 2 : Génération Y, G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Jacob Wyatt

ø Un roman qui m’a fait pleurer → Dans le désordre, Marion Brunet

ø Un roman avec un personnage principal LGBTQ+ → Bouche Cousue, Marion Muller-Colard 

.

11/40

.

Encore trente auteures à découvrir, pour mener à terme ce challenge ! Ca tombe plutôt bien, il me reste trois trimestres pour ça 🙂

3 commentaires sur “Challenge voix d’auteures, premier bilan

  1. Des livres et les mots
    10 avril 2016

    Quelle belle avancée ! J’en suis qu’à neuf, et beaucoup tombent dans le même thème en fait donc je suis pas sûre de pouvoir valider les quarante avant la fin de l’année… mais je garde espoir ! 🙂 Faudra que je fasse un bilan aussi… Merci encore pour ce challenge 😉

    J'aime

    • arcanesouvertes
      10 avril 2016

      Je suis contente qu’il te plaise ! J’ai bien du mal moi aussi à remplir certaines cases (tandis que pour d’autres, j’aurais plusieurs titres à proposer). Et j’ai bien du mal à trouver des auteures pour certains genres : en uchronie par exemple, les publications semblent être exclusivement masculines ! Ça m’oblige à faire des recherches plus poussées sur le genre d’ailleurs, c’est plutôt intéressant. J’espère croiser ton bilan prochainement, je suis curieuse de voir les lectures que tu as choisies pour ce challenge !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2016 par dans Challenge voix d'auteures 2016, Challenges et Tags littéraires.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
