Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Ce n’est pas l’histoire


Préparez-vous pour un débordement de mignonnerie et d’humour, pour un album adorable qui réserve de nouvelles découvertes à chaque lecture !

L’histoire de Michaël Escoffier est simple (et je n’en dirai rien pour ne pas gâcher la surprise de fin), et parfaitement appuyée par le travail d’Amandine Piu. Des personnages ronds, tout doux, aux couleurs pastelles, des illustrations qui offrent plusieurs niveaux de lecture selon la page sur laquelle se concentre l’attention. Notez bien l’avancée du petit poussin, cherchez-le dans les couvertures imaginaires farfelues (dont on rêverait de découvrir les histoires). Texte et image se répondent parfaitement, avec un équilibre dans la mise en page très agréable pour les yeux.

J’aime beaucoup Michaël Escoffier pour ses textes (Le Jour où j’ai perdu mes superpouvoirs, Ni vu ni connu, On verra demain qui est mon préféré des trois), et Amandine Piu, que je découvre avec cet album-ci, a un trait qui me plaît beaucoup.

Ce n’est pas l’histoire…
Michaël Escoffier, Amandine Piu
Frimoüsse, 2016

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 15 avril 2016 par dans Critiques, et est taguée , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
