Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Bilan lecture #2.04

bilan du mois3

Le temps passe vite, et efface le souvenir de mes lectures. Pour en garder une trace (et comme mes critiques sont toujours publiées en décalé), je listerai chaque mois l’ensemble de mes lectures.

 

Mes lectures de avril

* * *

Nombre de livres lus : 10

Romans : 8 – BD : 10

Séries commencées : 0

Séries avancées : 3

Séries terminées : 2

* * *

Romans :

Je suis qui je suis, Catherine Grive  ❤

Quand vient l’orage, Marie-Hélène Delval  ❤

Le Fils, Lois Lowry  ❤ ❤ ❤

Ma fugue chez moi, Coline Pierré

Cité 19 Tome 2 : Zone blanche, Stéphane Michaka

L’Ultramonde Tome 2 : Les Dérailleurs, Stéphane Tamaillon

Hugo de la nuit, Bertrand Santini

Sorcier ! Tome 2 : Le Frélampier, Moka

 

* * *

BD :

Le Grand méchant renard, Benjamin Renner  ❤ ❤ ❤

SuperS, tome 1, Frédéric Maupomé, Dawid  ❤ ❤ ❤

Les Quatre filles du Docteur March, Nev, Louisa May Alcott

Lumberjanes, Tome 1 : L’Ange-chat redoutable, Shannon Watters, Noelle Stevenson, Grace Ellis, Brooke A. Allen, Maarta Laiho ; traduit de l’américain par Irène Brive  ❤ ❤ ❤

La Ligue des voleurs, Maïa Mazaurette, Dagda  ❤ ❤ ❤

Space Travelers Tome 1 et 2, Kazue Kato

Detective Conan, Tome 83, Gosho Aoyama

Biguden Tome 2 : Bugul-Noz, Stan Silas   ❤ ❤

Biguden Tome 3 : Dahut, Stan Silas  ❤ ❤ ❤

 

 

(Oui, j’ai fais d’excellente découvertes en bande dessinée, j’ai bien du mal à dire lesquelles sont mes préférées parmi toutes celles-ci ; entre la Ligue des voleurs, surprenante, Biguden, dont la fin me donne extrêmement envie de retrouver les deux jeunes héros, SuperS, une famille débarquée sur Terre qui doit apprendre à cacher ses pouvoirs, et Le Grand méchant renard, une bien belle histoire d’humour, d’adoption et d’amour… mon coeur balance.)

Un commentaire sur “Bilan lecture #2.04

  1. La Tête En Claire
    1 mai 2016

    J’ai comme l’impression que toi aussi tu aime bien la collection doado du Rouergue =D Il me tarde de voir ta chronique de Ma Fugue Chez Moi, il me faisait justement envie ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mai 2016 par dans Bilan lecture, Bilans, et est taguée .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
