Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

TAG : Big Book Phobia

Me revoilà avec un nouveau Tag littéraire !

Merci Nina des Lectures de Nina de m’avoir taguée !

.

Le principe de ce Big Book Phobia est très simple : présenter 5 gros pavés qui vous font peur, et 5 petits livres que l’on a beaucoup appréciés !

.

J’ai beaucoup de gros livres qui me font peur :
peur de ne pas aller jusqu’au bout, et peur de ne pas avoir le temps de lire tous les autres romans qui me font de l’oeil à cause de celui-ci !

.

Dans mon top 5 de ces livres effrayants on retrouve :

Anansi Boys, de Neil Gaiman – 490 pages

Suite de American Gods que j’avais beaucoup aimé mais mis beaucoup de temps à découvrir. Anansi Boys n’est pas si gros, mais je sais déjà qu’il me prendra de nombreux jours de lecture !

Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie – 522 pages

J’ai entendu beaucoup de bien de cette auteure et de ce roman-ci en particulier, sans avoir eu le courage de me lancer à l’aventure de sa lecture. Difficile à transporter par sa taille, un nombre tout de même conséquent de pages, je n’ai pas eu le courage de le commencer. Du coup, je l’ai offert à plusieurs personnes de mon entourage – comme ça, au moins quelqu’un aura pu la découvrir !

 

Outlander, Tome 1, Diana Gabaldon – 858 pages

Rien que la vue de ce pavé m’affole ! Encore une série qui fait beaucoup parler d’elle, qui a l’air passionnante, mais que je continue toujours à fuir.

 

Le Cycle de Dune Volume 1, Dune Frank Herbert – 829 pages

Un classique de science fiction, qui m’intrigue beaucoup. Le premier tome, de plus de 800 pages, s’inscrit dans un cycle de 6 romans, auxquels s’ajoutent d’autres cycles venant enrichir l’univers… des heures et des heures de lecture en perspective !

 

La Trilogie de béton, J.G. Ballard – 680 pages

J’aurais voulu lire ce recueil de trois romans avant la sortie de High-Rise, s’inspirant de l’un d’eux, mais rien que de voir ce pavé sur ma table de chevet, je recule. Je ne peux m’empêcher de calculer le nombre d’heures de lecture qu’il me faudra pour le terminer, et le nombre de romans à lire que cela représente !

.

Et pour les petits plaisir de lecture, rapidement découvert et dévorés :

Bouche cousue,  Marion Muller-Colard

Une belle plume pour un sujet très contemporain

 

La Coloc, Jean-Philippe Blondel

Parce que je ne peux pas ne pas citer un roman de cet auteur. Et La Coloc, c’est la cohabitation entre jeunes gens qui se découvrent, c’est la première expérience de la vie hors du cocon familial, c’est les amitiés, celles qui durent et celles qui passent.

 

Comment je me suis débarrassé de ma mère, Gilles Abier

Des nouvelles liées par un désamour de la mère, qui vous entraînera peut-être à le lire plutôt deux fois qu’une…

 

Par Bonheur, le lait, Neil Gaiman

J’adore cet auteur, et son dernier roman jeunesse est bourré d’humour !

 

Guerre, et si ça nous arrivait ? Janne Teller

Parce qu’il ouvre la porte à beaucoup d’interrogations sur le monde et ce qui nous arriverait, si c’était notre pays qui était en guerre

4 commentaires sur “TAG : Big Book Phobia

  1. Nina
    16 mai 2016

    Belle sélection ! Je suis en pleine lecture de « Outlander » ! Bien que je ne suis pas transportée par la romance du livre, je dois dire qu’il se lit tout seul malgré ses 850 pages 🙂

    Aimé par 1 personne

    • arcanesouvertes
      16 mai 2016

      C’est ce que j’ai entendu dire ! Après, c’est encore le premier tome d’une grosse grosse série : je vais essayer d’en finir une ou deux déjà, avant de me lancer dans une aussi grosse saga !

      J'aime

  2. vinushka64
    31 mai 2016

    J’ai également peur des pavés.^^ Cela dit, Americanah s’est lu tout seul, j’ai adoré! Outlander, j’ai du mal à me lancer aussi surtout qu’il y en a d’autres derrière.

    J'aime

    • arcanesouvertes
      31 mai 2016

      C’est ce que beaucoup m’ont dit ! Mais j’ai bien du mal à me lancer ^^ Peut être pour des vacances, quand j’aurai du temps à lui consacrer 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mai 2016 par dans Challenges et Tags littéraires, et est taguée .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
