Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Bilan lecture #2.05

bilan du mois3

Le temps passe vite, et efface le souvenir de mes lectures. Pour en garder une trace (et comme mes critiques sont toujours publiées en décalé), je listerai chaque mois l’ensemble de mes lectures.

 

Mes lectures de mai

* * *

Nombre de livres lus : 16

Romans : 10 – BD : 6

Séries commencées : 0

Séries avancées : 2

Séries terminées : 0

* * *

Romans :

Magisterium Tome 2 : Le Gant de cuivre, Cassandra Clare, Holly Black

Levana, Chroniques lunaires : prequel, Marissa Meyer

Le Choix de Rudi, Françoise Dargent ❤ ❤ ❤

Le Garçon qui savait tout, Loïc Le Borgne

Ce qu’on a trouvé dans le canapé, et comment on a sauvé le monde, Henry Clark ❤ ❤ ❤

Holden, mon frère, Fanny Chiarello ❤ ❤

L’Homme atlantique, Marguerite Duras

L’Ogre et sa princesse aux petits oignons, Sabrina Inghilterra

Le Ciel nous appartient, Katherine Rundell ❤

Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte, Annet Huizing

 

* * *

BD :

Bichon, Tome 2 : Sea, Sweet and Sun, David Gilson ❤

La Poudre d’escampette, Chloé Cruchaudet

Le Garçon et la Bête Tome 1, oeuvre originale Mamoru Hosoda, adaptation Renji Asai

Angus 1 : Le chaventurier, Régis Donsimoni, Yoann Guillo

Tous super-héros, scénario Lilian Thuram, Jean-Christophe Camus ; dessin & couleurs Benjamin Chaud ; préface de Lionel Messi

Le jardin de minuit, Edith ; librement adapté du roman de Philippa Pearce ; préface de Frédéric Bézian ❤ ❤

 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 juin 2016 par dans Bilan lecture, Bilans, et est taguée .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
