Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Bilan lecture #2.09

bilan du mois3

Le temps passe vite, et efface le souvenir de mes lectures. Pour en garder une trace (et comme mes critiques sont toujours publiées en décalé), je listerai chaque mois l’ensemble de mes lectures.

 

Mes lectures de septembre

* * *

Nombre de livres lus : 12

Romans : 10 – BD : 2

Séries commencées : 1

Séries avancées : 0

Séries terminées : 1

* * *

Romans :

Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans, Malala Yousafzai, avec la collaboration de Christina Lamb  ❤ ❤

Le Don d’Adèle, Alice de Poncheville

Lettres à sa fille, Calamity Jane

La Prédiction, Alice Hoffman

Oreo, Fran Ross

Sans la télé, Guillaume Guéraud

Le Garçon qui nageait avec les piranhas, David Almond, Oliver Jeffers

Le Château de Hurle, Diana Wynne Jones  ❤ ❤ ❤

Les Evadés du bocal, Bruno Lonchampt

Les Chroniques lunaires Tome 4 : Winter, Marissa Meyer  ❤ ❤

 

 

* * *

BD :

La Flamme et l’Orage Tome 2 : Les Alchimistes, Karim Friha  ❤

Le Livre de Piik, Tome 2 : Le Sortilège de Flore, Christophe Cazenove, Cécile  ❤

12 commentaires sur “Bilan lecture #2.09

  1. lespagesdesam
    1 octobre 2016

    J’ai A-DO-RÉ Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones !!!!! Je l’ai lu plusieurs fois quand j’étais au lycée : je m’étais attachée au personnage de Hurle. Tu sais que Hayao MIYAZAKI en a fait une jolie adaptation avec des décors riches et coloré. Cet anime est tout aussi beau que le livre 🙂

    Aimé par 2 people

    • arcanesouvertes
      1 octobre 2016

      J’ai découvert le livre après le film (que j’ai bien envie de revoir du coup). Et juste, wouahou ! Je n’arrive pas à croire qu’on ne m’en ait pas parlé avant. J’ai tellement aimé qu’il a fallu que je me l’achète, en anglais parce que c’est plus facile à trouver, et avec les deux suites tant qu’à faire. J’attends impatiemment qu’ils arrivent !

      Aimé par 1 personne

  2. lessen-ciel.com
    1 octobre 2016

    Malala m’a beaucoup plu… Je vais prendre à la bibliothèque Le château de Hurle, merci et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  3. noisetierspell
    3 octobre 2016

    Le château de Hurle est dans ma PAL depuis bien trop longtemps x)

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 1 octobre 2016 par dans Bilan lecture, Bilans, et est taguée .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
