Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Bilan lecture #2.11

bilan du mois3

Le temps passe vite, et efface le souvenir de mes lectures. Pour en garder une trace (et comme mes critiques sont toujours publiées en décalé), je listerai chaque mois l’ensemble de mes lectures.

Mes lectures de novembre

* * *

Nombre de livres lus : 14

Romans : 7 – BD : 7

Séries commencées : 1

Séries avancées : 0

Séries terminées : 1

* * *

Le mois de novembre a toujours été un mois chargé ! Entre les anniversaires, les fêtes organisées, le rush des dernières commandes au boulot, le froid, le rhume, il reste peu de temps pour se pauser et lire. Ce mois-ci, j’ai : conclu la série du Château de Hurle de Diana Wynne Jones (que je quitte avec regret), lu de gros romans qui m’ont pris du temps mais découverts avec plaisir, ai eu un coup de coeur imprévu pour ce que je pensais être un one-shot (vivement la sortie de la suite), et ai bien entamé ce qui pourrait être un autre gros coup de coeur, ou en tout cas une lecture à effet doudou parfait pour cette période de l’année (je vous en reparlerai).

Romans :

L’Enigme John Foggart : expédition au delà du cercle polaire, César Mallorqui

House of Many Ways, Diana Wynne Jones ❤

Scarlett mène l’enquête, Fleur Hitchcock

Un Ogre en cavale, Paul Beorn

Je suis Adèle Wolfe, Ryan Graudin, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Marie Cambolieu

Tant que mon coeur bat, Madeline Roth

Sous la même étoile : trois coeurs à l’unisson, Kelley York

* * *

BD :

Orange Tome 5, Ichigo Takano

Nimona, Noelle Stevenson ❤

Sayonara Football, Tome 1 & 2, Naoshi Arakawa ❤

Chroniques de Tindharia : la belle au chant dormant Tome 1 & 2, Ayumi Fujimura, Haruka Shimotsuki, Nao Hiyama

Cosmic girlz Tome 1 : Space Patrol, Lunlun Yamamoto

6 commentaires sur “Bilan lecture #2.11

  1. La Tête En Claire
    30 novembre 2016

    Oh j’ai adoré sous la même étoile ❤ Tu penses le chroniquer bientôt? Je suis curieuse de voir ton avis =D

    J'aime

    • arcanesouvertes
      1 décembre 2016

      Il me reste une petite centaine de pages, c’est bien parti pour devenir un coup de coeur aussi ! Ça me fait penser à Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson (que j’avais adoré)

      Aimé par 1 personne

      • La Tête En Claire
        1 décembre 2016

        Ah je ne connais pas ce livre 😊

        J'aime

      • arcanesouvertes
        1 décembre 2016

        Il y a un peu le même schéma, de la soeur et du frère qui parlent à tour de rôle, mais toute la questions est de avoir ce qui les a séparé, et s’ils arriveront à se pardonner. C’est beau, et bien écrit, et ça te remue de l’intérieur.

        Aimé par 1 personne

      • La Tête En Claire
        1 décembre 2016

        Encore une fois tu me fais super envie! je le note 😊

        J'aime

      • arcanesouvertes
        1 décembre 2016

        Tu me diras ce que tu en penses 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 30 novembre 2016 par dans Bilan lecture, Bilans, et est taguée .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
