Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Top Ten Tuesday #36 : les 10 romans de la rentrée littéraire 2017 que vous attendez avec impatience

 

top ten

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.

.

Cette semaine, le thème était :

.

 Les 10 romans de la rentrée littéraire 2017 que vous attendez avec impatience 

.

.

◆ Le prochain Adèle Wolfe, Ryan Graudin (date de sortie inconnue)

(parce que j’espère vraiment qu’il paraîtra bientôt)

Carry On, Rainbow Rowell, Pocket jeunesse (5 janvier 2017)

J’avoue être curieuse de cet univers magique entraperçu dans Fangirl, que j’avais beaucoup apprécié

Magisterium Tome 3 : La Clé de Bronze, Cassandra Clake, Holly Black (date de sortie inconnue)

J’ai dévoré les deux premiers tomes, j’espère retrouver encore toute la magie de cet univers !

Rien ni personne, Lorris Murail, Sarbacane (1 févier 2017)

Une histoire de rencontre, des personnalités éraflées par la vie, publié chez Sarbacane, il y a peu de risques d’être déçue

George, Alex Gino, Ecole des Loisirs (1 février 2017)

Je suis toujours très curieuse de voir comment les auteurs abordent la question de la sexualité et du genre dans la littérature jeunesse. Si c’est juste, ça peut être salvateur ; s’il y a trop de (mauvais) clichés, mieux vaut s’en éloigner !

Sherlock, Lupin & moi Tome 1 : Le mystère de la dame en noir, Irene Adler (2 janvier 2017)

S’il y a quelque chose que j’apprécie autant que les contes détournés, ce sont les classiques policiers revisités !

L’Empereur des huit îles : Shikanoko, Lian Hearn, Gallimard (3 janvier 2017)

J’avoue n’avoir jamais lu Le Clan des Otoris. Mais j’en ai entendu tellement de bien, que je suis curieuse de découvrir la nouvelle série de l’auteur !

Celle qui voulait conduire le tram, Catherine Cuenca, Talents Hauts (17 février 2017)

J’ai pu assister à une conférence des éditeurs venus présenter la nouvelle collection Les Héroïques au salon du livre de Montreuil. Ils ont bien su me donner envie de découvrir les destins de leurs personnages

Passenger Tome 1, Alexandra Bracken, Milan jeunesse (22 février 2017)

Alexandra Bracken (dont j’ai adoré la précédente série) et du voyage dans le temps ! Je suis déjà conquise.

Le jour où je suis partie, Charlotte Bousquet, Flammarion (4 janvier 2017)

Un récit qui a l’air plus que passionnant, par une autrice dont je suis très curieuse de découvrir la plume, après en avoir entendu autant de bien (et un jour, j’arriverai à mettre la main sur ses bandes dessinées, de Rouge Tagada à Invisible qui m’intéressent depuis longtemps)

.

Et vous, quelles sorties attendez-vous avec impatience ?

 

Top Ten Tuesday précédent : Top Ten Tuesday #35 : Les 10 romans que vous avez lus ou que vous souhaiteriez lire portant sur le thème de l’hiver

A venir :  3 janvier 2017 : Les 10 romans que vous aimeriez découvrir en premier en 2017

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 27 décembre 2016 par dans Top Ten Tuesday.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
