Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Challenge voix d’auteures 2017

Challenge voix d'auteures 2017

L’année dernière m’est venue à l’esprit un pari fou : me lancer un challenge, centré sur les autrices, pour faire me découvrir des noms que l’histoire a parfois bien du mal à garder en mémoire, et lire dans des genres qui ne me sont pas toujours familiers.

C’est ainsi qu’est né le Challenge voix d’auteures 2016 (vous retrouverez sur cet article toutes les raisons du pourquoi du comment de sa conception, expliquées plus en détail)

L’année s’est terminée, avec de belles découvertes. Ayant appris de mes erreurs, et n’ayant toujours pas étanché ma curiosité sur le sujet, je repars cette année sur la version 2017 de ce Challenge !

.

C’est parti pour 40 catégories, soit 40 livres et 40 autrices à découvrir !

.

Challenge voix d'auteures 2017 liste

un roman de science fiction ◻ une dystopie ◻ une uchronie ◻ un roman d’espionnage ◻ un roman policier ◻ une romance ◻ un roman sous forme de journal intime ◻ un roman épistolaire ◻ un roman écrit à la première personne ◻ un roman de fantasy ◻ un roman fantastique ◻ un roman d’aventure ◻ un personnage littéraire célèbre détourné ◻ un conte détourné ◻ un roman d’une autrice que j’apprécie ◻ un roman/une autrice ayant reçu un prix ◻ un roman publié dans l’année ◻ le premier roman d’une autrice ◻ un roman young adult ◻ un album jeunesse ◻ un recueil de poésies ◻ un roman adapté en film/série ◻ une autrice classique ◻ une autrice que j’aurais aimé découvrir à l’école ◻ le dernier tome d’une série ◻ un diptyque/une trilogie ◻ un livre censuré ◻ un livre de plus de 500 pages ◻ une nouvelle ◻ un conte ◻ une pièce de théâtre ◻ une bande dessinée ◻ un comics ◻ un manga ◻ un livre que je n’ai pas réussi à lâcher ◻ un livre que je voudrais offrir à tout le monde ◻ un livre qu’on m’a conseillé ◻ un livre que j’ai déjà lu ◻ un roman historique ◻ un roman avec un personnage principal LGBTQ+

.

Et si le challenge vous intéresse, n’hésitez pas, participez. 🙂

Licence Creative Commons
Challenge voix d’auteures 2017 de Arcanes Ouvertes est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
8 commentaires sur “Challenge voix d’auteures 2017

  1. vinushka64
    8 janvier 2017

    C’est une bonne idée de challenge ! J’aimerais bien essayer. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Méluzine
    8 janvier 2017

    Comme je l’avais dit précédemment, j’aime beaucoup l’idée. Du coup, je vais essayer de remplir le challenge pour cette année, même si je sais qu’il y aura des catégories pas évidentes pour moi, mais je viendrai piocher des idées ici. 😉
    Déjà deux catégories remplies cette semaine, avec Sur ma peau de Gillian Flynn pour un roman policier, et Corps sonores de Julie Maroh pour une BD. Deux très bonnes lectures, l’année commence bien! 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Challenge voix d’auteures 2017 – Lectoplum

  4. Pingback: Bilan challenge « Voix d’auteures » | Des livres et les mots

  5. lheuredelire
    17 janvier 2017

    Très sympa ce challenge!!

    J'aime

  6. Pingback: Perspectives livresques pour 2017 | Des livres et les mots

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 8 janvier 2017 par dans Challenge voix d'auteures 2017, Challenges et Tags littéraires, et est taguée , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
