Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Top Ten Tuesday #38 : Les 10 personnages que vous embarqueriez avec vous dans votre équipe en cas d’apocalypse

 

top ten

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish, repris en français sur le blog de Iani et mis en place maintenant par Frogzine.

.

Cette semaine, le thème était :

.

Les 10 personnages que vous embarqueriez avec vous dans votre équipe en cas d’apocalypse 

.

C’est une très bonne question. De qui aurais-je besoin pour survivre ? Qui m’apprendra à me défendre ? En qui pourrais-je avoir confiance ? Qui sera avec moi, envers et contre tout ?

.

Katniss Everdeen (Hunger Game, Suzanne Collins)

Parce qu’il faut toujours avoir avec soi quelqu’un capable de se nourrire et se soigner seul, et farouchement loyale dans son groupe.

Hermione Granger (Harry Potter, J. K. Rowling)

Parce qu’un peu de magie ne peut pas faire de mal. La meilleure sorcière de sa génération ? indispensable.

Kestrel et Bowman (Le Vent de Feu, William Nicholson)

Parce qu’il faut toujours avoir des personnes courageuses, qui ne reculent devant rien pour survivre,

Mathieu Hidalf (Mathieu Hidalf, Christophe Mauri)

Certes, pas la personne la plus gentille et généreuse qui existe, mais il est roublard, ingénieux et a toujours un ou deux coups d’avance.

Artemis Fowl (Artemis Fowl, Eoin Colfer)

Un petit génie du mal, avec des connexions un peu partout, un garde du corps très compétent, et des richesses qui seront toujours utiles.

Lilly Sparrow (Lilly Sparrow contre l’apocalypse, Ced & Ztnarf)

Parce qu’elle a déjà l’habitude de l’apocalypse. Zombies, robots tueurs, extraterrestres : facile !

Ash (Ash, Malinda Lo)

Parce qu’elle est forte et généreuse, on peut compter sur elle.

Ewilan (La Quête d’Ewilan/Les Mondes d’Ewilan, Pierre Bottero)

Parce qu’elle a survécu à beaucoup de choses, a trouvé sa propre force.

Ruby (Les Insoumis, Alexandra Bracken)

Une télépathe qui a déjà vu le monde s’effondrer autour d’elle, qui a su se relever, combattre, et sait reconnaître les personnes fiables de celles qu’il vaut mieux éviter est quelqu’un d’indispensable.

.

Et vous, qui auriez-vous dans votre équipe ?

.

Top Ten Tuesday précédent : Top Ten Tuesday #37 : Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016 

A venir :  24 janvier 2017 : Les 10 auteurs dont vous ne relirez pas de roman d’eux

Enregistrer

23 commentaires sur “Top Ten Tuesday #38 : Les 10 personnages que vous embarqueriez avec vous dans votre équipe en cas d’apocalypse

  1. plumesdelune
    17 janvier 2017

    Je plussois Hermione, Katniss, Arty et Ewie ! Très bon choix ! ^^
    Bises
    Kin

    Aimé par 1 personne

  2. Xiouxiou
    17 janvier 2017

    Katniss revient beaucoup aujourd’hui, et je dois dire que ça ne m’étonne pas du tout! :p

    J'aime

    • arcanesouvertes
      17 janvier 2017

      C’est qu’elle a le profil type de la survivante ! (Et capable de chasser, ce qui est super important en cas d’apocalypse)

      J'aime

  3. lespagesquitournent
    17 janvier 2017

    Chouette top !
    J’aurais pu Katniss qui, non seulement sait se battre, mais en plus pourrait chasser et nous nourrir ! 😀 C’est bien vu pour Artémis que ce soit pour son intelligence ou sa richesse.

    Aimé par 1 personne

    • arcanesouvertes
      17 janvier 2017

      Katniss est presque indispensable pour ça ! Et il vaut mieux avoir Artémis dans son camp que contre soi 😉

      Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent
        17 janvier 2017

        Ca dépend, si on lui enlève Holly, son bras droit et sa fortune… Nyark. :p (Oui, ça fait beaucoup de « si ».)

        J'aime

      • arcanesouvertes
        17 janvier 2017

        Même comme ça, j’éviterais de l’affronter (à moins d’avoir Holly avec moi), il a une fâcheuse tendance à retourner les mauvaises situations contre ses ennemis…

        Aimé par 1 personne

      • lespagesquitournent
        17 janvier 2017

        Oui, systématiquement ! ^^

        J'aime

  4. Lilichat
    17 janvier 2017

    Que des bons choix^^

    Aimé par 1 personne

  5. Marine
    17 janvier 2017

    Il y en a beaucoup qui ont mis Hermione et Katniss! Je suis d’accord même si je ne les ai pas mises.

    J'aime

  6. Avenael
    17 janvier 2017

    J’aime beaucoup l’idée de prendre Artemis Fowl qui a des possibilités insoupçonnées…

    J'aime

    • arcanesouvertes
      17 janvier 2017

      Ne jamais oublier d’avoir un bon négociateur qui n’a pas peur de jouer avec les lois ! C’est toujours utile dans un groupe.

      J'aime

  7. Steven
    17 janvier 2017

    Je vois que nous avons, comme beaucoup, Katniss en commun !

    J'aime

  8. bidib
    17 janvier 2017

    ça l’air d’une bonne équipe, dommage que je ne connaisse que très peu de ses membres 🙂
    bonne apocalypse 😉

    J'aime

  9. Des livres et les mots
    18 janvier 2017

    Tout à fait d’accord pour Hermione et Katniss également ! Pour Ewilan aussi, mais je me demande si j’aurai pas chois Ellana plutôt… les deux sont extraordinaires en tous cas 😉

    J'aime

  10. cyberneon
    18 janvier 2017

    j’avais pensé à Artemis aussi, Mais j’ai peur qu’il nous trahisse lol, je le prendrais bien après le tome 4 ;p

    J'aime

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17 janvier 2017 par dans Top Ten Tuesday.
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
