Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Challenge voix d’auteures 2017 – Deuxième Bilan !

Après un Premier bilan plutôt positif pour le premier trimestre du  Challenge voix d’auteures 2017, regardons si ce trimestre a été aussi concluant.

L’année dernière, au bilan de mi-parcours, j’avais réussi à valider la moitié du challenge avec un tout rond 20/40. Qu’en est-il cette fois-ci ?

.

De avril à juin, j’ai lu et aimé :

.

 

un livre de plus de 500 pages → L’Étrange hôtel de Secrets’ Hill, Kate Milford

un livre qu’on m’a conseillé → Stabat Murder, Sylvie Allouche

un roman/une autrice ayant reçu un prix  → L’Île aux mensonges,  Frances Hardinge

un livre que je voudrais offrir à tout le monde → Je suis une créature émotionnelle, Eve Ensler

un manga → Le Chant des souliers rouges Tome 1, Mizu Sahara

une bande dessinée → Le Vrai sexe de la vraie vie, Cy et Collaboration horizontale, Navie, Carole Maurel (oui je n’ai pas pu choisir entre les deux)

le premier roman d’une autrice → Les Sorcières du Clan du Nord : le sortilège de minuit, Irena Brignull

un roman young adult → Inséparables, Sarah Crossan

un roman épistolaire → Et je danse, aussi, Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat

une uchronie → Je suis Adèle Wolfe Tome 2, Ryan Graudin

un roman policier → Wells & Wong, club de détective : Un coupable presque parfait, Robin Stevens

un roman de science fiction → Le projet Starpoint : la fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin

un roman publié dans l’année → Shikanoko, tome 1 : L’enfant du cerf, Lian Hearn

.

Avec 13 catégories complétées, j’arrive à la moitié du challenge avec un
23/40
23 autrices découvertes sur les 40 catégories proposées, je suis plutôt contente de moi.

.

.

(Et comme toujours, si le challenge vous intéresse, n’hésitez pas, il n’y a pas de date limite pour commencer. Toutes les lectures finies depuis le début d’année peuvent être comptabilisées 🙂 )

Pour rappel, vous trouverez la liste du challenge ici :

N’hésitez pas à me signaler vos bilans sur le challenge et vos lectures, je serais ravie de les découvrir !

.

 

Avez-vous découvert de chouettes autrices ces derniers mois ? Avez-vous des livres à conseiller pour compléter (ou non) ce challenge ?

 

3 commentaires sur “Challenge voix d’auteures 2017 – Deuxième Bilan !

  1. malecturotheque
    20 juillet 2017

    Tu avances bien dans le challenges 🙂

    Aimé par 1 personne

    • arcanesouvertes
      20 juillet 2017

      Oui, je suis plutôt contente de mon avancée ! Après, c’est maintenant que ça se complique : les catégories qui restent sont les plus difficiles à compléter. Je devrais bien m’amuser 🙂

      Aimé par 1 personne

      • malecturotheque
        20 juillet 2017

        Ahah, c’est toujours comme ça : le plus dur pour la fin 😉 Bon courage, et amuse-toi bien !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 20 juillet 2017 par dans Challenge voix d'auteures 2017, Challenges et Tags littéraires, et est taguée , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
