Arcanes Ouvertes

Critiques et avis sur la littérature jeunesse

Rat Queens Tome 1

Rat Queens Tome 1

Résumé éditeur :
« Elles n’ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes de guerre non plus d’ailleurs. Elles font parties des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la petite ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s’avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu’elles combattent… Faudrait-il y voir l’origine de la horde d’assassins lancée à leur poursuite ? » 

J’étais toute pleine d’enthousiasme quand j’ai commencé ce comics, qui me vendait du rêve : une équipe de femmes badass, éclectiques, bigarrées, des mercenaires toutes prêtes à la bagarre et à faire régner le désordre.

Et si en effet j’ai été servie en bordel, en humour et en hémoglobine, il m’a manqué deux choses essentielles : un temps de présentation et de développement des personnages, pour qu’ils ne soient pas que des caricatures d’eux-mêmes (surtout qu’ils sont plein de potentiel), et une réelle intrigue. Rat Queens joue beaucoup avec les codes de la fantasy et des jeux de rôle, mais peut-être un peu trop : on a parfois l’impression de suivre une histoire tout droit sortie de l’imagination débordante d’un meneur de jeu, avec ses situations décidées par un lancer de dés : et si c’est drôle, l’ensemble manque de cohérence et surtout n’exploite pas l’ensemble de son potentiel.

Dommage : j’aime assez le design des héroïnes, le caractère qu’on aperçoit d’elles, et les prémices d’enjeux politiques qu’on rencontre, mais je ne suis pas certaine d’aller plus loin.

Rat Queens Tome 1 : Donjons et draguons
Kurtis J. Wiebe, Roc Upchurch
Urban comics, 2016

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 21 mars 2018 par dans Critiques, et est taguée , , , , , , .
Follow Arcanes Ouvertes on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :